Prêt pour la colonisation !

Après un millénaire de bons et loyaux services, le module de colonisation a été définitivement mis à la retraite ! La recherche d'amélioration de ces modules habitables permettant la colonisation de nouveaux mondes était restée atone depuis plusieurs centaines d'années. Après tout, pourquoi vouloir améliorer un module fonctionnel qui n'a qu'une utilité temporaire, le temps de développer certaines infrastructures lors de l'arrivée sur une planète ?

Cet état des choses a été balayé par les avancées de ces dernières années. La Guilde des Bâtisseurs a eu un sursaut d'intérêt pour ce module de colonisation depuis l'avènement des nouveaux modules de production miniers. En réutilisant certaines technologies issues de la recherche des dômes agronomiques développés pour les colonies minières en milieu hostile, ils ont réussi à façonner le premier vaisseau colonisateur des temps modernes.

Capable d'abriter une population bien plus importante et d'assurer un niveau de confort beaucoup plus à même de satisfaire l'ensemble des passagers, l'aventure spatiale vers un nouveau monde risque d'attirer des foules de plus en plus enthousiastes grâce à ce nouveau vaisseau.Les spécialistes semblent convaincus de la disparition rapide des anciens modules, malgré le coût plus important du nouveau vaisseau.

En effet, plus personne n'acceptera un transport désagréable dans les fond de cales aménagés des transporteurs marchands quand il existe la possibilité de voyager sans quitter l'enceinte d'une cité mobile tout confort. La guilde des bâtisseurs a très bien anticipé le succès de son vaisseau et la mise en production a été finalisé pour l'année 16.395 TSU.

Souhaitons donc une paisible retraite au module de colonisation historique et un bon voyage galactique à son remplaçant flambant neuf !
----------- Ajouté le 11 Erehahn(10) de l'an 16,400 TSU par Marc Heting-----------

<-- Retour aux articles