Une ère d’innovations

Salutations, chers lecteurs !

Voilà un certain temps maintenant que notre journal n’est plus intervenu pour informer Amatens.

Depuis les tragiques événements qui se sont abattus sur l’Empire Amaranth, de nombreux chamboulements politiques ont eu lieu au sein de chacune des sept grandes factions, et c’est la toute la raison de notre temporaire absence : Nous fûmes forcés nous aussi de renouveler nos effectifs et notre politique de reportage, notamment par des factions parfois bien peu coopérantes avec nos envoyés.

Toutefois la n’est pas le sujet d’aujourd’hui, et ce n’est pas à nous de faire le procès de despotes un peu trop déterminés à conserver leurs secrets.
Tandis que nos factions renouvellent leur façon de diriger et de se développer, nos guildes, grandes oubliées de la scène médiatique intergalactique, n’ont pas chômé elles non plus. C’est aujourd’hui la guilde des protecteurs qui est mise à l’honneur, puisque débute dès à présent la mise en fonctionnement de la plus grande œuvre technologique que leurs ingénieurs soient parvenus à réaliser depuis la naissance de cette guilde !
Nommée la Couronne orbitale, cet incroyable dispositif de sécurité permet d’atteindre un niveau de protection d’un tout autre niveau. Une fois installée en orbite d’une colonie, la gigantesque structure permet d’installer une série de canons aux ciblages variés. Certains se prétendent même être d’or et déjà en mesure de produire des canons défensifs à la puissance si concentrée qu’un unique tir percerai la coque d’un cuirassé.
A en croire certains ingénieurs peu discrets sur leurs avancements, une version déployable sur d’autres corps célestes qu’une colonie déjà fortifiée est à l’étude au sein de la guilde des protecteurs, tandis que leurs rivaux de la guilde des bâtisseurs répondent à ce nouvel arsenal par le déploiement des premiers modèles d’ascenseurs spatiaux, permettant d’affaiblir les coûts d’entretien toujours plus importants des flottes modernes, majoritairement composées de couteux cuirassés.

L’information reste à confirmer, mais d’autres rumeurs circules sur une autre prouesse technologique venant s’opposer en rivale aux protecteurs, qui n’obtiendront pas le marché d’Aelden si facilement qu’ils ne l’auraient cru : Un prototype d’outil permettant de contrer l’usage des rampes spatiales serait à l’étude, capable de chambouler tout l’équilibre des conflits actuels.

Restez à l’affût, toutes les autres nouveautés à venir sur le marché des guildes et de la guerre seront couvertes dans notre prochain numéro !
----------- Ajouté le 31 Stelahn(7) de l'an 17,637 TSU par Galiera S.-----------

<-- Retour aux articles