Une fléche dans le genoux du Colosse


Peuple d'Aelden, l'heure est à la fête !

Depuis la dernière défaite face à l'envahisseur Cetyn, les forces de l'ACA donnaient pour la plupart l'impression d'avoir perdue leur fougue, cantonnées à un rôle défensif en se contentant de maintenir une surveillance active de chacune des entrées et sortie du Cadran de Dareyn.

Forte d'une première victoire impressionnante lors du regroupement des forces des septs faction, l'Autorité Centrale d'Aelden fût probablement victime d'un excès de confiance, rapidement brisé lors de leur seconde tentative d'assaut.

Cependant, tous n'étaient pas prêts à en rester la. La contre attaque Cetyn attendue suite à ces agressions n'arrivant pas, un regroupement de Ducs des Domaines et d'Oranors du peuple mort prit finalement l'initiative de quitter cette position défensive et d'agresser Cetyn une seconde fois. Non pas sur ses places fortes proches de nos mondes, non: Directement au cœur de son cadran de ravitaillement, Dareyn.

Il y a encore peu de temps, le projet aurait paru fou à la plupart des citoyens d'Aelden, et encore plus aux dirigeants de l'ACA.

C'est pourtant désormais chose faite: Dareyn est tombé! L'Armada Ducale, la stratégie froide et précise des Melrehns, et le soutien logistique du reste d'Aelden, les Zetrans et Leanths en tête de pont, permirent à nos combattants de se frayer un chemin parmi les lignes ennemis. Méthodiques, les assaillants ont éliminées à un rythme régulier chacune des positions stratégiques Cetyns.

Les rapports indiquent le plan d'action suivant: ils coupaient les approvisionnements d'une colonie en détruisant les positions et portes alentours, avant de purger la colonie en elle même.

Grignotée à un rythme régulier, l'influence Cetyn sur l'endroit s'est vue devenir inférieure à celle des forces d'Aelden, jusqu'à devenir pratiquement inexistante.

Citoyens des sept grandes factions, c'est désormais officiel...

Dareyn nous appartient!

Cependant, derrière cette éclatante réussite, se cache un terrible point noir... Caractéristique classique de l'Unitarien, il est vrai.

Une fois les combats spatiaux remportés, plusieurs approches terrestres furent tentées. Les résultats constatés au sol sont accablants et alarmants, témoignages effrayants de la cruauté Cetyn.

Savoir ce qui s'est passé exactement demandera probablement de nouvelles expertises, mais les analystes et scientifiques sur place indiquent comme scénario le plus probable une exécution des humains Cetyns non asservis, effectuée par les asservis juste avant leur désactivation automatisée... Confirmant, si il le fallait, l'une de nos craintes à ce sujet: La désactivation n'entraîne pas la libération, mais la mort du sujet. Il ne reste des colonies Cetyn que des charniers sans vie, embaumés de l'odeur de mort et de composants électroniques grillés.

L'heure est désormais à la conquête définitive de cet ancien fief de notre ennemi. De nombreuses expéditions ont débuté et d'autres sont à prévoir, dont les objectifs sont multiples: Installation de places fortes afin de se préparer à une éventuelle contre attaque, examen de toutes les colonies habitées dans l'espoir de trouver au moins une poignée de survivants à sauver et interroger, élimination des patrouilles d'asservis encore actives, probablement trop éloignées du signal de désactivation, et étude scientifique des constellations du Cadran.

Il est bon de se réjouir de cette victoire aussi grandiose qu'inattendue, et nous invitons chacun de nos lecteurs à se joindre à la fête. Mais que chacun également, garde à l'esprit que le combat n'est pas terminé, et que l'état morbide des colonies Cetyn rappelle à tous que le combat devra être continué jusqu'au dénouement ultime.
----------- Ajouté le 12 Erehahn(10) de l'an 17,453 TSU par Emma Raziaka-----------

<-- Retour aux articles