Ophelia : Un nouvel espoir ?

Chers lecteurs et auditeurs de notre programme Holomédia, nous vous signalons que l'article qui va suivre fût crypté avec les technologies les plus efficaces que les nations d'Aelden ont accepté de mettre à notre disposition afin que Cetyn ou ses partisans ne puissent le recevoir.

L'équipe de rédaction s'engage à signaler aux forces combattant l'envahisseur toute tentative de décryptage suspecte et sa localisation d'origine, ainsi qu'à supprimer immédiatement ses propres copies du document en cas de danger avéré de récupération du message par l'ennemi.

--------------

Il y a quelques décennies, une étrange entité débarquait en Varden, amenée jusqu'à nos mondes par ce que nous avons estimé être un Celestus mobile. Si désormais plus personne n'ignore l'identité de cette dernière, notamment depuis son intervention généralisée sur nos canaux de communication, tout le monde cependant ne fût pas mit au courant de la demande d'Audience à l'ACA qu'Ophélia a formulé.

Une demande qui fût, quasiment à l'unanimité, acceptée par les représentants de l'Autorité Centrale d'Aelden.

Lors de cette réunion, un nombre important d'informations cruciales furent offertes aux peuples d'Aelden. Premièrement, nous savons désormais, grâce au questionnement affûté et efficace d'une nation Zetranne avide de connaissances du passé, qu'au cours de sa première existence humaine, l'entité Lanthanienne exerçait l'honorable métier de botaniste!

Vous l'aurez sans doute compris, il ne s'agit cependant pas ici de l'information qui est au cœur de cet article. Sur la base d'un plan déjà longuement et soigneusement réfléchit, puis avec l'aide des plus grands stratèges militaires de nos cadrans, cette réunion sera celle qui aura vu naître les premières lueurs d'espoir d'une victoire totale et définitive sur cet ennemi qui harcèle nos peuples depuis des temps où la plupart de nos lecteurs actuels n'avaient pas encore vus leurs premiers rayons de soleil.

Le concept de ce plan est assez simpliste, en lui même: Viser le talon d'Achille de l'ennemi, en le privant de ses Asservis.
En effet, sur le plan théorique, l'idée n'est pas révolutionnaire: Nombreux sont les esprits qui ont vue germer l'idée de priver Cetyn de son immense armée d'esclaves Cybernétiques.

Malheureusement, de telles idées ne furent, jusqu'ici, jamais applicables dans le monde physique, de par l’absence de moyens techniques suffisants pour enrayer la terrible machine de guerre et de conversion des êtres humains, qui malgré de nombreux tests, se sont jusqu'ici toujours montrés impossibles à récupérer.

Tristement, Ophélia semble-elle aussi persuadée que nos frères enlevés sont perdus à jamais. Aucun miracle n'est possible: Nous ne les reverrons pas. Mais avec son aide... Une possibilité d'au moins les libérer du joug Cetyn est apparue. L'Entité se prétend capable, moyennant un soutient militaire important, de pénétrer les systèmes informatiques de l'envahisseur, afin d'anéantir ce qui leur permet de contrôler les Asservis, clouant sur place une énorme partie de leurs armées et de leurs flottes, peut-être même la quasi totalité de ces dernières.

Ce journal n'étant pas un lieu idéal pour débattre de stratégie militaire, nous convions toute personne désirant plus de détails et d'explications au sujet de l'aide militaire nécessité par Ophélia à se rendre sur la station ACA afin d'en discuter plus profondément sur place, dans un lieu adapté et sécurisé.

Il nous reste cependant une dernière information à vous fournir: Afin de nous permettre de nous préparer à la grande bataille qui pourrai nous mener à la victoire, notre improbable alliée a d'ores et déjà transmis à toute les nations engagées dans la lutte pour la victoire d'Aelden des plans des vaisseaux qui composent sa flotte, nous offrant ainsi une base de plan plus adaptée que tout les précédents aux affrontement contre cet ennemi si singulier.

----------- Ajouté le 29 Onovahn(1) de l'an 17,187 TSU par Cyrial P.-----------

<-- Retour aux articles