Approche inconnue


Le monde scientifique est en pleine ébullition depuis la réception d'un message musical (ICI) reçu dans la quasi totalité de Varden et une partie d'Aelron. Le contenu en lui même était déjà étrange, mais le mode de diffusion l'était bien plus encore, une vibration de la trame de l'espace dans un sous-espace habituellement lié à l'activité des Celestus. L'étude de magnitude et de distorsion du signal en différents points d'Aelden a permis de déterminer la position de la source d'émission mais aussi, et c'est le plus surprenant, sa vitesse d'approche.

Nous aurions dont ici un Celestus en déplacement relativiste en plein milieu de l'anomalie d'Eope séparant Varden des secteurs inexplorés d'Amatens. D'après sa trajectoire et sa vitesse, il serait entré dans l'anomalie (si on suppose qu'elle est de la même envergure que celle vers Aelron) lors de la première arrivée des Forteresses Cetynes, et devrait en sortir d'ici une année TSU aux abords de la constellation Rahnansha dans la Région Nendeh.

Nous ignorons tout de la nature exacte de ce phénomène et les plus brillants esprits se retrouvent déroutés au milieu de ma myriade de théories qui jaillissent à chaque nouvelle bribe d'information. De nombreuses délégations se trouveront sur place, que ce soit dans un éventuel but diplomatique, militaire ou scientifique, la densité du trafic de cette région devrait considérablement s'accroitre.
----------- Ajouté le 30 Pookahn(8) de l'an 17,156 TSU par Ferak V.-----------

<-- Retour aux articles