Le réveil d'Aelden
La situation militaire et politique d'Aelden a beaucoup évolué depuis nos dernières publications.
Nous nous devons tout d'abord de vous présenter nos excuses, chers addicts de l'information en temps réel. En effet, il s'est avéré que malgré nos tentatives de cryptage, sécuriser nos informations face aux intrusions numériques Cetyn tenait de l'impossible. Ainsi, par soucis de ne pas transformer ce journal en arme supplémentaire pour l'ennemi, une période de silence s'est imposée à nous.
Durant notre absence, les nations d'Aelden sont petit à petit parvenues à maîtriser les nouveaux modèles de vaisseaux fournis par notre alliée Ophélia, tout particulièrement deux de ses modèles de cuirassés, désormais devenus incontournables au sein des armadas de dernière génération, créant par ailleurs, selon certains revendeurs, une concurrence déloyale aux chantiers des membres de la flotte de faction.
Le moins que l'on puisse désormais affirmer à leur sujet, est que ces derniers ont très largement tenues leur promesse. En effet, ils étaient supposés être une aide importante contre les flottes de combat Cetyn: Ils sont devenus plus que cela. D'après les estimations de nos investigateurs dans le domaine militaire, ces vaisseaux seraient en mesure d'infliger à l'ennemi jusqu'à dix fois plus de dégâts que nos châssis habituels, écrasant l'adversaire avec une facilité qui nous a tous surpris.
Forts de ce nouvel armement, les victoires contre l'ennemi commun se sont multipliées ces dernières années. Sur les fronts d'Aelron, de Varden, et même celui de Dareyn, les Forteresses de l'ennemi tombent, et des flottes précédemment invincibles succombent sous le feu des alliés de l'ACA.
C'est ainsi que petit à petit, cette même armée de l'ACA est parvenue à la victoire la plus importante depuis le début de cette guerre: Une par une, les planètes de faction furent attaquées par le regroupement des forces d'Aelden, et libérées. Aelron fût libéré le premier, suivi de près par Varden. Grâce à ces assauts, la majorité des grandes factions ont récupéré leur libre arbitre.
Privé de ses principales sources de populations à asservir, l'ennemi n'est désormais plus en mesure que de tenir une seule place forte.
La défunte Amaranth, condamnée par les traîtres collaborateurs.
Fort heureusement, l'Empereur Horace a survécu aux péripéties d'Amaranth et se trouve désormais en sécurité. Nous accordons toute notre confiance à l'ACA pour régler définitivement ce problème et récupérer, tôt ou tard, la planète d'origine de l'Empire, afin de tourner toutes les forces d'Aelden vers l'avenir: Dareyn, puis l'assaut final contre le cœur du peuple Cetyn.
----------- Ajouté le 9 Pookahn(8) de l'an 17,269 TSU par Yerall M.-----------
<-- Retour aux articles