Instabilité de l'Empire
L'Empire Amaranth a dernièrement subi d'importantes dissensions internes. De nombreux gouverneurs de colonies se sont livré à d'importantes vendettas concernant des gisements de ressources, des positions stratégiques et des convois de ravitaillement. Face à ces mouvements de plus en plus fréquents l'Empire a mis en place les sanctions financières habituelles envers les contrevenants à la loi de l'Empereur.
De nombreux défauts de paiements et même des révoltes délibérées à l'encontre des autorités ont semé un chaos dans l'autorité impériale incapable de faire appliquer les sanctions sans l'utilisation d'une force militaire pouvant toucher des civiles. De ce fait l'état d'urgence a été décrété, les forces de recouvrement ont été rappelées sur les mondes centraux.
Bien que le Bureau central d'Amaranth démente bon nombre de ces faits, nous sommes en mesure d'affirmer par une source inter que l'Empire n'est plus en mesure de faire appliquer les sanctions économiques habituelles en cas de conflits ouverts entre ses gouverneurs.
Ces récents chamboulements pourraient bien ébranler le système Léanth lui aussi en proie à de fortes pressions internes.
Les autorités appellent toutefois au calme, comptant sur la fibre nationaliste de ses gouverneurs pour préserver un semblant de cohésion au sein de territoire Impérial.
----------- Ajouté le 26 Jileahn(5) de l'an 16,712 TSU par Thoman Dirac-----------
<-- Retour aux articles