La cité des Dieux a été attaquée !


La cité des Dieux a été attaquée ! Depuis quelques années les officiers Melrehns les plus hauts placés avaient entendu parler d'une opération spéciale et ambitieuse, soumise au volontariat et avec peu de chance d'en réchapper. Le secret a pu être tenu jusqu'au bout, même plusieurs heures après l'assaut le doute persistait encore sur l'identité de ceux qui ont eu l'audace de s'attaquer à la Cité des Dieux.

Le Cercle, depuis longtemps détenteur de ce précieux vestige Lanthanien avaient été détournés de l'objectif principal de sa défense par la guerre contre l'Empire Amaranth, des débats politiques sans fin et la récente exploration de Dareyn et du Corridor du Verdon.

Les rapports font état d'une bataille acharnée mais aussi extrêmement brève du fait de la longue préparation de ce coup d'éclat signant la honte du Cercle Léanth et le retour des Melrehns.

La Cité fût donc aux mains des Melrehns pour une courte durée, on n'a encore peu de détails sur ce qu'ils y ont fait exactement mais il apparait de manière quasi certaine qu'ils auraient tenté de détruire la cité à plusieurs reprises et face à ces multiples échecs et le temps leur manquant pour cette opération, les Melrehns auraient détruit une grande partie des archives que la cité détenait avant l'arrivée des forces de récupération.

La cité a donc été reprise, mais chose surprenante c'est désormais le Commandant Delta, représentant du Dominion Zetran qui assure désormais la protection et la restauration de la cité. En effet la cité, contrairement à ce qui est communément admis, ne se trouve pas en territoire Léanth mais en zone neutre. Le Commandant Delta a en outre demandé le soutien interfaction pour la protection de ce monument contre de futurs actes terroristes de l'ancienne secte CSI ayant autrefois voué un culte aux Cetyns et tenté de leur offrir Varden sur un plateau.
----------- Ajouté le 6 Jileahn(5) de l'an 15.960 TSU par J.D Partial-----------

<-- Retour aux articles