Cetyns, Technologies et avancées



Voila maintenant 5 années de guerre contre ce nouvel ennemi sorti tout droit du Cadran de Dareyn qui nous est encore inaccessible. Malgré de nombreuses tentatives de communication, nous n'avons encore établi aucun contact avec cet agresseur. Depuis maintenant 4 ans, les Cetyns ont déployé des portes d'une technologie équivalente à celle de nos grandes portes, mais ils semblent aussi capables de traverser l'anomalie d'Eope sans les utiliser.

Actuellement, deux portes sont en déplacement vers les centres de Aelron et Varden. Une tête de pont à ne pas prendre à la légère, une fois en place il se raconte que ce sera peut être la fin de nos civilisations. Fort heureusement ces portes sont très lentes en espace conventionnel et il faudra encore des années avant qu'elles n'arrivent à destination. Les principaux Etats Majors font preuve de prudence dans l’hypothèse où ces portes, même en déplacement pourraient s'ouvrir en combat pour faire venir du renfort.

A propos leur flotte conventionnelle, on sait à présent qu'elle se comporte comme une flotte de porte-nefs et que les tirs non ciblés de longue portée (nb : en début de combat) sont facilement contrés par les Cetyns. Partout en Aelron et Varden on construit de nouveaux vaisseaux, on innove dans une nouvelle forme de flotte spécialisée destinée à la guerre Cetyn. Toutefois nos services n'ont encore aucune nouvelle de vaisseaux adaptés parmi les classes lourdes des Guildes de Flottes respectives de chaque Faction.


Concernant les intentions des Cetyns, il apparait évident qu'ils effectuent des raids dans le seul but de capturer de la population. La raison selon les experts fait froid dans le dos : elle servirait de main d’œuvre asservie cybernétiquement. En effet dans chaque vaisseau ennemi on a retrouvé un équipage exclusivement cyborg. Des humains portant dans le dos, le long de la colonne vertébrale un dispositif entrant dans la chaire par de multiples câbles. Ce dispositif a été identifié comme étant un système de contrôle de la volonté. Les Cetyns disposent donc d'une armée avec une capacité de réflexion humaine et la discipline et la détermination des machines. Quant à savoir si ceux qui les envoient sont humains ou mécaniques, le mystère reste entier.
----------- Ajouté le 36 Dolahn(6) de l'an 15,694 TSU par Lerns Cereni-----------

<-- Retour aux articles